APHF

Ventilation

En brassant l'air, elle uniformise la température intérieure et procure une sensation de confort.

Bien isolée en tout point, la maison devient hermétique, étanche à l'air. Si des traces d'humidité apparaissent dans les pièces, ce n'est pas l'isolation qui est en cause, mais le manque de ventilation efficace. Il est en effet indispensable de ventiler votre maison : l'air intérieur confiné doit être renouvelé par un air neuf. C'est une question d'hygiène et de santé, pour vous et pour la construction.

Une famille de quatre personnes produit 15 litres d'eau par jour, sous forme de vapeur, respiration, cuisson, bain et douche, linge qui sèche, tâches ménagères...). Placer des plantes épuratrices est insuffisant pour évacuer toute cette vapeur. Pas plus que d'ouvrir régulièrement les fenêtres qui présente l'inconvénient de faire entre l'air froid et de relancer la consommation de chauffage. Une ventilation mécanique est donc indispensable.

Dans les anciennes maisons la vmc simple flux ne réduit pas suffisamment le taux d'humidité, la solution réside dans le ventilation par insufflation, une technologie permettant de résoudre les problèmes liès à l'humidité comme la condensation, les moisissures, les mauvaises odeurs, les pollutions intérieurs tout en évitant les pollutions extérieures de pénétrer dans le logement grâce à un système de filtration de la ventilation par insufflation. Un dispositif insuffle l'air extérieur préalablement filtré et préchauffé en un seul point du logement créant une légère surpression permettant de faire évacuer vers l'extérieur l'air vicié. Equipée de capteur et d'un programme logiciel incorporé, la VPI détermine le besoin de chauffage ou de rafraichissement et choisit d'activer automatiquement les fonctions nécessaire pour répondre à la demande.

Copyright © 2013 A.P.H.F | All Rights Reserved.