APHF

Traitement de Charpente

Face à la prolifération des insectes à larves xylophages, il est indispensable de faire un traitement de vos bois et de vérifier régulièrement l'état de vos bois actuels et traités depuis plus de 20 ans. Le capricome, le termite , le mérule et la vrillette sont les principaux parasites dangereux du bois présent en France.
Plusieurs signes peuvent alerter de la présence d'insectes à larves xylophages : des trous dans le bois, des grignotements, des traces de sciure au sol, des bois friables, des insectes morts au sol, des cordons de terre le long des murs etc...dans tous les cas, un bon diagnostique peut éviter des soucis qui en prenant de l'ampleur bien évidemment deviendront plus onéreux plus tard, et joueront au niveau de la solidité des bois de charpentes et solivages.

Pour un traitement curatif :

Le seul traitement garantissant une efficacité totale est le travail par injection à haute pression. C'est celui que nous avons adopté et amélioré. Pour ce faire nous utilisons un matériel de haute technologie.
Etapes :
-Brossage complet de la charpente
-Perçage et pose des injecteurs : Opération préliminaire à la mise en place des injecteurs-diffuseurs. Les trous disposés en quinconce sont forés au 2/3 environ de l'épaisseur des pièces de bois. Les injecteurs-diffuseurs sont mis en place en force ou par vissage selon le type. Ils sont munis de bille anti-retournement
-Injection : L'injection se fait sous pression jusqu'à saturation de produit curatif adapté (fongicide, insecticide,...) La pression d'injection varie en fonction du degré d'attaque et de la nature du bois.
-Double pulvérisation: En dernière opération, une double pulvérisation croisée sous haute pression du produit est réalisée sur l'ensemble des bois.

Pour un traitement préventif:

-brossage complet de la charpente
-double pulvérisation croisée sous haute pression du produit

A LA SUITE DE L'UNE OU L'AUTRE OPERATION UNE GARENTIE CHARPENTIERE ASSISTANCE VALABLE 10 ANS EST DELIVREE.

Copyright © 2013 A.P.H.F | All Rights Reserved.